Anika Lirette « Escale »

« Ces vents qui deviennent de plus en plus imprévisibles versus ces élans du coeur qui nous contrôlent. Arnaud Surette est le nouvel agent de bord chez Viva Airlines, il rencontre Nina Boudreau. Il veut devenir pilote, elle veut vivre les vols en Europe de l’Est. Leur escale est souvent à St John’s. Ils vivent quotidiennement les conséquences du changement planétaire et tout brasse dans leurs vies. Comment contrôler ce qui ne se contrôle pas ? Est-ce qu’on agit ou on réagit face aux actes de notre propre ignorance ?
Ça prend une escale pour mieux voir l’ensemble du trajet et pour mieux voir dans quel avion il faut embarquer. Par l’entremise d’une petite boîte qui vole dans le ciel, on essaye de mieux comprendre l’humanité et sa mission d’amour envers l’autre. »

 

Au mois de mars, le théâtre l’Escaouette propose une série de mises en lecture publiques de nouveaux textes d’auteurs acadiens.
Chaque jeudi à 17h30 le public est invité à assister à la lecture de ces pièces par des comédiens, dirigés par un metteur en lecture. Sans décor, sans costumes ni mise en scène, les mises en lecture laissent libre cours à votre imagination.

8 mars: Mélanie Léger « Exit »
15 mars: Anika Lirette « Escale »
22 mars: Xavier Lord-Giroux « Les Préliminaires »

ESCALE, un texte d’Anika Lirette
Mise en lecture : Lou Poirier
Interprètes : Marc-André Robichaud, Solange LeBlanc
Anika Lirette est artiste en théâtre, réalisatrice, directrice artistique, créatrice de projets et animatrice. Elle a cofondé et dirige toujours le Théâtre Alacenne. ( www.theatrealacenne.com)
À l’été de 2017, Anika signe la direction artistique de la nouvelle programmation estivale au Lieu historique national de Grand-Pré. (www.experiencegrandpre.ca) Anika a joué sur les planches en Allemagne, à Saint-Pierre et Miquelon, au Québec, en Louisiane, au Maine et un peu partout en Acadie.

GRATUIT, EN ACCÈS LIBRE
Jeudi 15 mars 17h30 au théâtre l’Escaouette
170 rue Botsford à Moncton

SHARE IT: