Mot de la direction artistique

Une saison aux quatre vents

L’expression « aux quatre vents » signifie que le vent souffle de toutes les directions.
Nous sommes conscients que le vent est synonyme de force, de changement, d’aventure et de liberté.

Le théâtre que nous vous proposons cette saison met en scène divers artistes, diverses paroles, diverses idées et diverses passions. Cette diversité se traduit par une série de rencontres tout à fait uniques. Le théâtre demeure toujours le moment d’une rencontre et c’est sans doute ce qui lui donne sa particularité et sa longévité. Art de la présence et d’une grande humanité, le théâtre nous interpelle, nous informe, nous émeut en nous renvoyant une image de notre société à travers des personnages et les propos qu’il nous tient.

Nous vivons à une époque marquée par la virtualité, notre monde devient de plus en plus irréel et c’est sans doute ce qui rend le théâtre si nécessaire, en nous offrant la possibilité de nous rassembler pour vivre ensemble des moments inoubliables.
C’est le cas cette saison encore avec six spectacles dont Le Christ est apparu au gun club et L’insoutenable légèreté de Luc L. D’autres voix en provenance de Montréal, Vancouver et Caraquet s’ajouteront pour nous faire réaliser plus que jamais que le théâtre souffle des quatre vents.

Au plaisir de se retrouver au 170 Botsford.

Marcia Babineau
Direction artistique et codirection générale

Copyright 2016 théâtre l’Escaouette