Winslow

Vendredi 5 et samedi 6 avril à 19 h 30
Dimanche 7 avril à 14 h
Vendredi 12 et samedi 13 avril à 19 h 30
Dimanche 14 avril à 14 h

Winslow

Winslow propose un regard historique et très moderne sur les événements de 1755. Le lieutenant-colonel John Winslow, commandant des troupes anglo-américaines, chargé de déporter les Acadiens de la région de Grand-Pré, voyage dans le temps et rencontre des Acadiens contemporains dont il a déporté les ancêtres.
L’œuvre théâtrale Winslow prendra la forme d’un spectacle moderne et percutant. La production comprend une distribution de huit interprètes émergents et établis. Ils se partageront  une multitude de rôles, formeront un chœur, et manipuleront les marionnettes du concepteur Pierre Robitaille. Sur scène également, trois musiciens, sous la direction de Jean-François Mallet joueront en «live» , tandis que les projections multimédias mêlant archives et créations originales occuperont une large place dans une scénographie minimale… dans une salle reconfigurée spécialement pour le spectacle.

Un texte d’Herménégilde Chiasson inspiré du journal de campagne que le lieutenant-colonel John Winslow a tenu pendant son séjour à Grand-Pré.
Distribution : Ludger Beaulieu, Monica Bolduc, Florence Brunet, Émilien Cormier, Stephanie David, Nicolas Dupuis, Anika Lirette,  David Losier
Musique et environnement sonore : Jean-François Mallet
Mise en scène : Marcia Babineau
Scénographie : Noémie Avidar
Costumes, accessoires : Denise Richard
Marionettes : Pierre Robitaille (Pupullus Mordicus)
Éclairage : Marc Paulin
Régie : Ghislain Basque
Direction de production : Edmonde Haché

Ce projet est l’un des 200 projets exceptionnels
soutenus par le programme Nouveau chapitre
du Conseil des arts du Canada.

Copyright 2016 théâtre l’Escaouette