Atelier d’écriture dramatique | Caroline Bélisle

Atelier d'écriture dramatique
Crédit photo : Maxime Côté

Le théâtre l’Escaouette vous propose :

Atelier d’écriture dramatique

sous la direction de Caroline Bélisle

 

Du 5 au 9 janvier 2022, de 9h30 à 16h30 au théâtre l’Escaouette à Moncton.

Cet atelier s’adresse à celles et ceux qui veulent s’initier à l’écriture de pièces de théâtre ou parfaire leurs connaissances. Que vous soyez déjà écrivain (poète, journaliste, etc.) ou artiste en théâtre (interprète, metteur en scène, etc.) ou que vous vous intéressiez simplement à l’écriture dramatique, cet atelier est pour vous.

Le but principal de l’atelier est de vous permettre de capter la naissance d’une idée, de la développer et d’en faire un texte qui pourra être soumis à des compagnies professionnelles. Les dialogues, les situations et la construction des personnages seront aussi abordés.

 

Coût : 35$ par participant.e

 

Veuillez vous inscrire en nous écrivant à l’adresse diffusion@nb.aibn.com pour nous faire part de votre intérêt et en apprendre plus sur les méthodes de paiement ou en appelant Xavier Lord-Giroux au (506) 855-0001, poste 105.

Notez que les participants doivent être prêts à fournir une preuve de vaccination ou d’exemption, accompagnée par une pièce d’identité délivrée par le gouvernement.

 

Date limite pour s’inscrire : 8h30 le 12 décembre 2021

 

Caroline Bélisle est une comédienne, autrice dramatique et féministe ben ben fâchée diplômée du programme d’Écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada en 2020. Incisive et fataliste, elle se spécialise dans les comédies qui parlent de choses pas drôles et dans les drames faits avec rien. Elle collabore régulièrement avec le théâtre l’Escaouette, Satellite Théâtre et le Pays de la Sagouine. En 2020, elle remporte le Prix Gratien Gélinas pour sa pièce Les Remugles ou la danse nuptiale est une langue morte.

Copyright 2019 théâtre l’Escaouette