Comment je suis devenu musulman

Comment je suis devenu musulman

Mercredi 30 octobre à 19h30

C’est l’histoire d’un mariage des cultures, dans tous les sens du terme. Jean-François et Mariam attendent un bébé. Ils sont tous les deux Québécois. Lui, catholique non pratiquant et athée. Elle, musulmane, d’origine marocaine. Apprenant cette nouvelle, les parents de la jeune femme désirent que les amoureux se marient sur le champ. Le jeune homme acceptera-t-il de se convertir à l’islam? De renier le fait qu’il ne croit en rien?

Hey, je m’en fous tellement. Ça serait plus simple pour tout le monde, non?
Regarde, si vous êtes contents, j’vais porter des babouches pis dire Allah une fois de temps en temps, anyway, ça va rien changer à ma vie.

Cette comédie dramatique servie dans une forme éclatée se veut une main tendue vers l’autre, un désir de laisser à chacun sa parole, sans jugement ni complaisance. Simon Boudreault, dont le texte s’inspire de sa propre vie, valse avec doigté et légèreté sur des thèmes profonds : la mort, la spiritualité, l’identité et la peur de l’autre. Il explore, entre humour et sarcasme, les beautés et les écueils de toutes les religions.

Production Simoniaques Théâtre
Texte et mise en scène Simon Boudreault
Distribution Sounia Balha, Nabila Ben Youssef, Belkacem Lahbairi, Michel Laperrière, Marie Michaud, Jean-François Pronovost

 

La pièce sera également présentée le mardi 29 octobre lors d’une Soirée Bénéfice Cocktail + Théâtre au profit de La Fondation du théâtre l’Escaouette.

« On rit beaucoup devant Comment je suis devenu Musulman ce qui n’exclut pas des moments de tendresse et de réflexions. »
(Huffington Post)

« Plutôt que de reconduire les clichés et les idées reçues, on prend un malin plaisir à les déconstruire, qui plus est avec vivacité et sensibilité. »
(Le Devoir)

« Apartés, scènes tragiques, comédie burlesque et autres situations drôles se succèdent grâce à des acteurs en grande forme. »
(LaPresse.ca)

Copyright 2016 théâtre l’Escaouette
Vinnie Hinostroza Womens Jersey