escaouette.com – Mot de la direction artistique

Mot de la direction artistique

Marcia Babineau

Une saison dʼaventures et dʼouvertures

 

Le théâtre est une aventure au sens le plus large du mot, car il nous propose des histoires qui nous rappellent notre propre histoire, en compagnie de ces artistes qui nous convient à voyager dans leur monde inventé. S’asseoir au théâtre c’est vivre en présentiel des aventures qui nous rapprochent, de ces personnages qui nous racontent leurs trajets, leurs cheminements, leurs rêves ou leurs univers surprenants, touchants, amusants ou drôles.

Le théâtre est aussi une ouverture sur le monde. Cela peut sonner comme un cliché mais plus que jamais cette maxime est devenue une réalité au sens où nous avons besoin de rapprochement et du bonheur de vivre des moments qui nous interpellent collectivement. La récente pandémie, dont nous nous relevons péniblement, nous aura plongés dans le besoin de considérer le théâtre et l’art en général comme un moment privilégié de se rassembler et vivre la nécessité de partager notre humanité et ce plaisir de vivre en société.

Nous sommes heureux de vous recevoir et d’ouvrir toutes grandes nos portes pour vous accueillir vers des mondes qui n’attendent plus que vous pour prendre leur envol. Bienvenue au théâtre l’Escaouette, un lieu d’émerveillement mais surtout un lieu où votre rôle de spectateur fait toute la différence.

 

Marcia Babineau, directrice artistique.

 

 

Pour sa 46e saison, le théâtre l’Escaouette part à l’aventure!

Les Jumeaux d’Arcadie | Fable théâtro-musicale de Philippe Soldevila

Évènement théâtral | UN. DEUX. TROIS. de Mani Soleymanlou

Intrusions de Joan MacLeod

Festival à haute voix | Du 3 au 5 février 2023

Le loup de Nathalie Doummar | 23 et 24 février

L’art de s’enfuir de Herménégilde Chiasson | 29, 30 et 31 mars

Copyright 2019 théâtre l’Escaouette