Le théâtre l’Escaouette proposera cet automne de découvrir des œuvres acadiennes inédites, jamais produites devant public. Ces œuvres feront l’objet de lectures professionnelles par des artistes acadiens, en salle et en ligne!

Selon les normes en vigueur au moment, un public très limité pourra assister à ces représentations en salle dans le respect strict des règles sanitaires, ou au choix, y assister à distance, en ligne.

Jeudi 5 novembre à 19h30

Laura de Montréal, de Mélanie Léger

Lecture publique
En salle et en ligne

Écrite en 2006 et 2007, avant le IPhone et la commission Bouchard-Taylor sur les pratiques d’accommodement reliées aux différences culturelles, Laura de Montréal raconte l’histoire de deux jeunes comédiennes montréalaises, Laura et Catherine, dont l’existence est bouleversée par l’arrivée de leur nouvelle voisine. Celle-ci est une grande vedette acadienne qui pourrait possiblement leur ouvrir toutes les portes, mais leur bienveillant ami Christian est persuadé qu’il s’agit d’un complot…

 

La pièce traite de manière satirique du rapport entre métropole culturelle et périphérie. Alors que les vacanciers québécois prennent d’assaut les plages acadiennes chaque été, et si on imaginait l’inverse : l’Acadie envahissant le plateau Mont-Royal pour s’imposer comme culture dominante ?

 

Mise en lecture: Karène Chiasson
Lecteurs: Caroline Bélisle, Florence Brunet, Mélanie Leblanc, Alex Marcoux

Gratuit – Donation possible lors de la réservation

RÉSERVATION OBLIGATOIRE!
en ligne ou par téléphone au (506) 855.0001 poste 207

Les spectateurs en salle recevront par courriel quelques jours avant le spectacle les directives a suivre dans le théâtre.

Les spectateurs en ligne recevront par courriel 24h avant, les informations pour visionner le spectacle à distance.

Regardez la pièce en direct