Pour célébrer les dernières représentations du triptyque acadien culte, le théâtre l’Escaouette propose une journée événement le 28 mars 2020

14h00 – Les 3 exils de Christian E.
16h30 – Le long voyage de Pierre-Guy B.
20h00 – L’incroyable légèreté de Luc L.

Votre dernière et unique chance de voir ces 3 spectacles!

Samedi 28 mars à 16h30

En errance depuis plusieurs années en Europe de l’Est et au Moyen-Orient, Pierre Guy B., percussionniste, est au bout du rouleau. L’enfant prodigue doit retourner au bercail à Charlo, petit village calme et sans histoires où il a vu le jour. C’est là, en Acadie, dans une petite maison « au bout de nulle part », devant la mer immense, que Pierre Guy B. entreprend un voyage vertigineux alternant entre intoxication et désintoxication. Un périple intérieur, jalonné de moments trépidants ayant marqué sa vie et l’ayant conduit à se réfugier dans la musique, la solitude et la vie nomade.

Christian Essiambre et Philippe Soldevila n’en sont pas à leur première collaboration. Ensemble, ils ont écrit Les Trois exils de Christian E., pièce ayant remporté un immense succès et plusieurs prix. Pour ce deuxième volet de la trilogie, les auteurs se sont associés à Pierre Guy Blanchard, musicien, comédien et compositeur acadien. Le Long voyage de Pierre-Guy B. explore sa vie tumultueuse, bouillonnante et déjantée.

Durée : 1 h 30 (approx.) 

Production : Théâtre Sortie de Secours, théâtre l’Escaouette et Théâtre français du Centre national des Arts
Texte : Philippe Soldevila, Christian Essiambre et Pierre Guy Blanchard
Mise en scène et direction de la création : Philippe Soldevila
Distribution : Christian Essiambre et Pierre Guy Blanchard
Musique : Pierre Guy Blanchard
Éclairages : Marc Paulin
Direction artistique : Philippe Soldevila, Marcia Babineau et Brigitte Haentjens

Forfait 3 spectacles disponibles, ainsi qu’un nombre limité de billets à l’unité pour chacune des pièces

Den autorinnen und autoren empfiehlt die universität zudem, sich bei verlagsverträgen das recht zur weiteren https://best-ghostwriter.com/ elektronischen nutzung ihrer eigenen werke zu sichern.