Ne jamais nager seul

Billetterie également disponible
par téléphone au 506 855 0001 – poste 207

NE JAMAIS NAGER SEUL

de Daniel McIvor (Traduction d’Herménégilde Chiasson)

  • vendredi 30 avril à19h30
  • samedi 1er mai à 19h30
  • dimanche 2 mai à 14h

Ne jamais nager seul est une pièce satirique, pleine d’humour, qui suit Frank et Bill, deux amis d’enfance, égoïstes, enfermés sans aucune raison apparente dans une compétition impitoyable de surenchère. Une femme arbitre ce concours implacable.

 

Texte : Daniel MacIvor  (traduction d’Herménégilde Chiasson)

Mise en scène : Marcia Babineau

Distribution : Cassidy Gaudet, Alex Gresseau, Jacques-André Levesque

Production : Département d’art dramatique de l’Université de Moncton

Le théâtre l’Escaouette met de l’avant la relève dans cette production qui met à l’affiche les finissants Alex Gresseau et Jacques-André Levesque, rejoints pas la comédienne  Cassidy Gaudet. Daniel MacIvor, est l’un des dramaturges les plus originaux du théâtre canadien anglophone. Cette version traduite par Herménégilde Chiasson se veut un moyen de le faire mieux connaitre auprès du public francophone.

Auteur prolifique, dramaturge, metteur en scène et réalisateur, McIvor, né à Sydney en Nouvelle-Écosse en 1962, a écrit plusieurs œuvres qui ont eu une grande reconnaissance à l’international. Fondateur de la compagnie da da kamera, ses œuvres lui ont mérité un Prix du Gouverneur-Général. Il est aussi connu pour une série de solos avec le metteur en scène Daniel Brooks. Au nombre de ces textes on retrouve Cul de Sac, présenté il y a quelques années, au théâtre l’Escaouette avec un finissant d’alors : Ludger Beaulieu.

 

Durée 55mn

 

 

 

Copyright 2019 théâtre l’Escaouette