Parler mal

Parler mal

Un texte de Bianca Richard et Gabriel Robichaud

Parler mal est un docu-fiction qui raconte le parcours des artistes Bianca Richard et Gabriel Robichaud qui creusent la provenance de leur insécurité linguistique. Tous deux originaires du Sud-est du Nouveau-Brunswick, ils partent à la rencontre d’eux-mêmes, des autres et du phénomène en se posant trois questions: où ça commence, comment ça se développe/manifeste, et, ultimement, si/quand/comment ça se termine. La version lue constitue la première étape de ce projet-fleuve.

Mise en lecture:
Katia Talbot

Distribution:
Bianca Richard
Gabriel Robichaud

Photo: Denis Duquette

Bianca Richard

Bianca Richard est comédienne, marionnettiste qui écrit parfois du théâtre et des films. Originaire de Notre-Dame de Kent, elle obtient son baccalauréat en art dramatique à l’Université de Moncton en 2013. Depuis, elle navigue entre le jeu, la création théâtrale, l’enseignement et les tournages. Parler mal marque son premier texte au Festival à haute voix.

Photo: Marianne Duval

Gabriel Robichaud

Gabriel Robichaud vient de Moncton et a grandi à Dieppe. Comédien, il écrit, met en scène et chante aussi. On a pu le voir sur les scènes un peu partout au pays, et à la télévision dans À la Valdrague. Parler Mal est son cinquième texte lu au Festival à haute voix. Il a plusieurs publications à son actif dirige la collection théâtre des Éditions Perce-Neige. En 2021 son texte Crow Bar sera produit par le théâtre l’Escaouette et publié.

En salle

Vendredi 5 février à 19h30

En Ligne

du 9 au 28 février

Copyright 2019 théâtre l’Escaouette