Les meilleurs frères | de Daniel MacIvor

Équipe de création

Production : Théâtre populaire d’Acadie

Texte : Daniel MacIvor

Traduction : Jean Philippe Raîche

Mise en scène : Martine Beaulne

Distribution : Eric Butler et Tony Murray

Décor, costumes et accessoires : Luc Rondeau

Environnement sonore : Jean-François Mallet

Les meilleurs frères

Théâtre populaire d’Acadie

  • Mercredi 9 février à 19 h 30

  • Jeudi 10 février à 19 h 30

Bunny Meilleur meurt dans un accident pour le moins inhabituel lors d’un défilé de la fierté gaie. Ses deux fils, Kyle et Hamilton, ont la tâche d’organiser les funérailles et de prendre soin de son compagnon adoré, un lévrier italien pas du tout reposant, nommé Enzo. À travers l’agitation autour de la préparation du service, l’éloge funèbre, la garde du chien, la rivalité entre frères refait surface et ranime des années de non-dits accumulés. Un texte savoureux de cet auteur acclamé au Canada anglais et d’origine néo-écossaise, Daniel MacIvor.

Admission générale.

Billetterie également disponible
par téléphone au 506 855 0001 – poste 207

« La mort d’un parent, dans ce cas-ci de la mère de deux frères, chamboule leur relation en provoquant une suite d’incidents incongrus et touchants. Qui suis-je dans le coeur de ma mère? Ai-je été aimé autant que mon frère? Comment résumer la vie de quelqu’un dans une annonce nécrologique? Comment faire face à ce vide affectif et identitaire qui attend chacun d’entre eux? Daniel MacIvor a su dépeindre cette situation avec humour, sensibilité et finesse en mettant en scène deux frères qui seront incarnés par deux acteurs de talent, Eric Butler et Tony Murray ».

Martine Beaulne — mise en scène

Les meilleurs frères (The Best Brothers) est mis en scène avec l’accord de Pam Winter, GGA, www.ggagency.ca et a été joué pour la première fois au Festival Shakespeare de Stratford, en Ontario, le 12 juillet 2012 – Des McAnuff, directeur artistique / Antoni Cimolino, directeur général

Copyright 2019 théâtre l’Escaouette